//
Vous lisez...

Epidémie

La France est prête à affronter une pandémie de Grippe A (H1N1)

fillon-afp-grippeAlors que l’épidémie de Grippe A est inévitable et que 20 millions de Français devraient être touchés par cette grippe et que le pays restera en alerte 5A, François Fillon vient de donner une conférence de presse dans laquelle il annonce que « La France est prête à affronter une pandémie de Grippe A (H1N1) »

« Les stocks d’antiviraux sont disponibles, les stocks de masques sont mis en place, les commandes de vaccins ont été effectuées: notre pays est prêt à affronter cette pandémie, quelle que soit son importance »

« On peut d’ores et déjà, compte tenu de ce qui se passe dans le reste du monde, dire qu’il y aura plusieurs millions de Français qui seront concernés par cette grippe », n’a pas caché le Premier ministre.

« En France, nous comptons aujourd’hui près de 800 cas. A ce stade, seules 6 personnes, dont l’état de santé s’est amélioré depuis, ont présenté une forme grave. Trois ont été prises en charge en réanimation, aucun décès n’a été recensé »

Un vaccin sera disponible à l’automne, n’hésitez pas à vous vacciner, et surtout à faire vacciner vos proches particulierement sensible (bien que les personnes agés résistent mieux au virus que les jeunes).

Malgré tout le battage médiatique, la mobilisation des médecins généralistes, le virus de la grippe A est moins virulent que celui de la grippe saisonnière.

Via : AFP