//
Vous lisez...

Cancérologie

[Vidéo] Je ne suis pas un cancer : Cancers, changeons de regard – L’open space

Lancement de la campagne « La recherche sur les cancers avance, changeons de regard ».

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 17 mai 2011, Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée de la santé et Agnès Buzyn, vice-présidente de l’Institut National du Cancer ont lancé la nouvelle campagne de sensibilisation visant à faire évoluer le regard que la société porte sur les cancers et sur les personnes touchées par un cancer. Elle s’inscrit dans la continuité du programme engagé en 2007 avec la campagne « Nous sommes 2 millions de héros ordinaires ».

Même si des évolutions se font jour, la perception du cancer reste en effet dominée par des représentations qui l’inscrivent dans le registre de la fatalité, de la souffrance et de la mort. Près de 70 % des Français citent le cancer en premier parmi les trois maladies qu’ils jugent les plus graves et 65 % considèrent que le cancer n’est pas une maladie comme les autres.

La page Facebook de l’Inca est ouverte et accueille les personnes souhaitant témoigner sur leur vécu, espoirs face au cancer et au regard des autres. http://www.facebook.com/Mobilisons.nous