//
Vous lisez...

Gouvernement

Hausse du prix du tabac en 2009

La dernière hausse du prix des cigarettes remonte au 6 août 2007 (+ 6 %) et la prochaine n’était pas attendue avant janvier 2010. Seule exception : en juillet, le prix des cigares a été relevé. Selon le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France paru dimanche, le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre, ce qui porterait le prix moyen d’un paquet à 5,60 euros (36 francs…).

Le prix du tabac n’est pas fixé par le gouvernement » mais « quand il y a une proposition des fabricants, nous sommes obligés de la valider », a expliqué Eric Woerth sur Europe-1, lundi 7 septembre.

En attendant sachez qu’il est toujours possible d’arrêter de fumer !

Mise à jour du billet : 2 octobre 2009

Roselyne Bachelot a déclaré sur RMC hier matin qu’elle était favorable à l’augmentation du prix du tabac de 10% par an, pendant plusieurs années !!

Malgré les différentes campagnes gouvernementales, et les incitations médicales à l’arrêt du tabac, l’augmentation du prix du tabac reste pour l’instant la meilleur méthode pour diminuer sa consommation

La ministre de la Santé a rappelé que le cancer lié au tabac faisait 60 000 morts par an en France, avec par ailleurs près de 30 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année. « Il y a encore 30% de fumeurs dans notre pays alors que l’OMS nous a fixé l’objectif de 20% de fumeurs. Nous sommes donc très loin [de ces] objectifs. »

Photo par slimmer_jimmer