//
Vous lisez...

Coup de gueule

Grippe porcine : le TAMIFLU superflu !

TAMIFLUUn traitement est actuellement connu comme efficace contre le virus H1N1 (impliqué dans la grippe porcine) : il s’agit du Tamiflu qui avait déjà défrayé la chronique lors de l’épidémie de la grippe aviaire.

Ce médicament est facilement disponible mais NE L’ACHETEZ PAS sur internet ! Notre mise en garde contre les contrefaçons est extrêmement d’actualité !

Les escrocs surfent en effet sur la vague de panique de la grippe porcine qui s’empare du monde entier et qui est joyeusement entretenue par les médias. Il faut savoir que les médicaments disponibles sur le net sont pour la plupart des faux, ou bien ils présentent des principes actifs inférieurs à la dose du vrai médicament.

L’effet pervers d’utiliser du TAMIFLU est la création de RÉSISTANCES du virus qui rendra à long terme nos rares traitements inefficaces contre le virus de la grippe porcine (même raisonnement que pour les antibiotiques).

Pour l’instant les mesures sanitaires sont essentiellement préventives et le port du masque n’est indiqué que dans les zones à risque. Notons qu’il vous faut un masque « bec de canard » pour être efficacement protégé et non pas un classique masque de chirurgien.

J’entendais tout à l’heure aux informations que les voyagistes se réunissent pour décider de mettre en suspens leur départ pour le Mexique, des rumeurs circulent également sur la suspension du métro de Mexico… Affaire à suivre…