//
Vous lisez...

Cardio-vasculaire

Géolocaliser un défibrillateur sur son iPhone : « Défibrillateurs en France »

La géolocalisation de défibrillateurs a le vent en poupe en ce moment. Nous vous parlions ce WE de l’application iDefib sur iPhone lancée par le département de Seine Maritime… une nouvelle application iPhone qui permet de réaliser une géolocalisation nationale de défibrillateur vient d’etre mise à disposition sur l’App Store !

1 an apres son site internet de géolocalisation de défibrillilateur, Vauban Humanis lance son application iPhone de localisation nationale de défibrillateurs  : « Défibrillateurs en France »

En savoir plus : « Défibrillateurs en France » via Itunes

Il est bon de connaitre l’existance de cette application mais l’idéal est de la télécharger pour etre pret le moment venu… d’ailleurs vous qui me lisez, vous etes devant votre ordinateur ? vous avez internet ? votre iPhone est à porté de main ? alors c’est le moment de télécharger l’application… 3G ou pas ce ne sera pas le moment de la téléchargez si vous voyez une crise cardiaque devant vous !

Défibrillateurs en France sur iPhone, comment ça marche ? L’utilisateur, qui a téléchargé gratuitement l’application au préalable sur son mobile, sort son téléphone, lance l’appli et connaît instantanément, grâce au procédé de géolocalisation et au recensement de plus de 1 900 défibrillateurs sur le site www.defibrillateurs-en-france.com, l’emplacement des défibrillateurs les plus proches de sa position géographique. Il clique ensuite sur l’une des adresses proposées et rejoint Google Maps qui l’oriente sur l’itinéraire le plus court. Un « récapitulatif » donne des détails précis sur le lieu et sur les conditions d’accès au défibrillateur lui-même ! Armé de toutes ces indications, le témoin d’un arrêt cardiaque peut ainsi agir en conséquence, d’autant que l’application « Défibrillateurs en France » propose des services complémentaires. Elle l’initie aux trois gestes qui sauvent (alerter les secours, pratiquer un massage cardiaque, défibriller le coeur) et permet de joindre rapidement le SAMU (15)… C’est en quelque sorte l’application « couteau suisse » de prévention des arrêts cardiaques.

On peut aussi faire une recherche manuelle pour une adresse précise, dans l’option ici de « préparer » son déplacement ou de s‘informer au préalable.