//
Vous lisez...

Logiciel médical

FreeDiams logiciel de prescription médicale gratuit et open source

Il y a quelques mois j’ai fais la découverte d’un projet médical particulièrement intéressant : FreeMedForms. J’ai commencé à m’y intéresser et le hasard m’a même permis de rencontrer le principal développeur du projet. FreeMedForms est un logiciel médical gratuit.

FreeMedForms est un projet complet d’applications dédiées au monde médical (gestionnaire de dossiers médicaux, prescripteur…). Le projet est administré et développé par une communauté de développeurs et de médecins bénévoles. L’ensemble des applications sont disponibles gratuitement et en code ouvert (open source).

La suite logicielle est développé par des médecins et se destine à une utilisation professionnels. Il peut être utilisé seul pour prescrire et/ou tester les interactions médicamenteuses d’une prescription. Il peut être lié à n’importe quelle application grâce à ses paramètres de ligne de commande.

FreeDiams (Free Drugs InterActions Manager and preScriptor) est le plugins prescripteur de la suite FreeMedForms construit en une application à part entière. La version 0.5.4 stable de FreeDiams est disponible pour téléchargement (pour MacOs et Windows). Pour en savoir plus rendez vous sur : freemedforms.com et sur la page de téléchargement

Peut être une présentation détaillée dans un prochain article 🙂