Le blog de la santé

Blog d'informations santé et médecine !

Laurent Fignon son cancer et son dopage ne sont pas liés !

Publié par Vincent le 15 juin - 2009
gestes qui sauvent

Agé de 48 ans Laurent Fignon a annoncé aux médias qu’il était atteint d’un cancer des voies digestives. Il a d’ailleurs rajouté qu’il a récemment débuté une chimiothérapie.

Sports--Laurent-Fignon-atteint-d'un-cancerParallèlement à cette annonce nous apprenons dans un livre autobiographique intitulé « Nous étions jeunes et insouciants » que le double vainqueur du (1983 et 1984) a lui aussi été dopé en son temps (amphétamines et de la cortisone). Voila pour les faits.

Nous avons eu droit en fin de semaine dernière à des dizaines de reportage sur l’extraordinaire champion qu’il a été, et chacun d’entre eux se terminant par l’inévitable question : « Est-ce le dopage et son cancer sont liés… ? »

Même si l’on ne peut rien exclure et que tout le monde aimerait que la menace d’un cancer freine les sportifs qui se dopent il est très peu probable que ces 2 annonces soient liées. La prise régulière d’ ou de cortisone ont suffisamment d’effets secondaires comme ça !!! Alors certes nous avons à l’esprit que Lance Amstrong a survécu à un cancer mais il ne faut pas mélanger les gens, ni les cancers.

Bon courage à Laurent Fignon dans sa lutte contre la maladie.

Poster une réponse

About Me

Le blog de la santé (blogdelasante.com), est un blog orienté santé et médecine. Loin de vouloir être exhaustif en matière d\'actualité médicale et du monde de la santé nous traitons uniquement de l\'actualité qui nous semble pertinente au jour le jour et qui nous intéresse.

N\'hésitez pas à laisser des commentaires dans nos billets du moment qu\'ils sont pertinents et qu\'il ne s\'agit uniquement de publicité (c\'est trop souvent le cas).

Pour en savoir plus merci de consulter la page : a propos

Surfant sur les nouvelles technologies, la vague web 2.0, les réseaux sociaux et la médecine 2.0, retrouvez toutes nos actualités sur : facebook sur twitter par mail par rss

Twitter