//
Vous lisez...

Faits divers

L'encens Spice classé comme stupéfiants à cause de substances cannabinoïdes…

La ministre de la Santé  a décidé de classer comme stupéfiant un ensemble de substances cannabinoïdes en raison des propriétés pharmacologiques, des effets psychoactifs et du potentiel d’abus et de dépendance de ces substances. Ces mélanges sont vendus comme encens sur plusieurs sites Internet, notamment sous les noms de «Gorilla», «Spice» et «Sence».

De plus en plus de forums sur internet se sont intéressés à ces mélanges psychoactifs, ce qui a arlerté l’Afssaps qui vient de réaliser une enquête sur la dépendance et les abus de ces mélanges. Bien que les analyses réalisés n’aient pas mis en évidence le delta-9-THC (substance active du cannabis) plusieurs dérivés (cannabinoïdes de synthèse) avec une intensité d’action aussi importante voire supérieure à celle du delta-9-THC.

Alors l’état protège nos jeunes, mais le classement de cette substance comme stupéfiant changera t’elle l’accès et l’utilisation de ce type d’encens ? nos jeunes avaient t’ils besoin que le gouvernement leur certifie le coté planant de la substance pour l’utiliser ?…

Pour ceux qui ont la tête qui tourne dans leur lieu de prière, pensez à demander la marque de l’encens. 🙂

Source, communiqué de presse de Afssaps : Classement comme stupéfiants de substances cannabinoïdes contenues dans le « SPICE »