//
Vous lisez...

Etudes de médecine

[ECN 2011] La LCA sera reporté au 14 juin !

A la suite de l’annulation, le 1er juin dernier, de l’épreuve de lecture critique d’articles scientifiques (LCA) dans le cadre des épreuves classantes nationales (ECN) 2011, le CNG a décidé de fixer au 14 juin prochain la date de la nouvelle épreuve (de 14h à 17h dans les 7 centres d’examen).

Une délégation étudiante a été reçue hier, à sa demande, par la Directrice générale du Centre National de Gestion (CNG), Madame Danielle TOUPILLIER. La solution retenue par le CNG est la plus équitable, mais également la plus sûre sur le plan juridique, pour éviter l’annulation du concours dans son ensemble.

Tous les étudiants n’étant pas d’accord avec cette décision, une mobilisation collective est en cours via facebook : facebook.com/60489 pour l’annulation de l’épreuve de LCA simple et définitive! A ce jour plus de 9000 personnes ont déclaré y participer… a suivre !

Le CNG réitère l’expression de ses profonds regrets à l’ensemble des candidats dont chacun reconnaît l’investissement personnel dans des études longues et exigeantes. Il met tout en oeuvre pour que l’organisation de la nouvelle épreuve ne donne lieu à aucune contestation. Le CNG mobilise tous les moyens pour assurer la meilleure information individuelle (convocation) et collective (site internet du CNG) des candidats en lien avec les facultés de médecine et l’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF).

Toute facilité sera donnée aux candidats pour préparer dans les meilleures conditions cette épreuve et un examen au cas par cas de leurs difficultés dans cette préparation sera mis en œuvre par les doyens.

Le rôle du CNG est de garantir que les candidats soient placés dans des conditions identiques à celles de leurs prédécesseurs et de leurs successeurs pour leur assurer la légitimité dans leurs futures fonctions d’interne et garantir la valeur scientifique de leur formation.