//
Vous lisez...

E-santé

e-Santé 2012 : Mieux accompagner les patients et les professionnels de santé

Le mardi 31 janvier, a lieu a Paris la  e-Santé 2012 : Mieux accompagner les patients et les professionnels de santé organisée par ccmbenchmark. Cette société est spécialisée dans les domaines de l’e-business, des nouvelles technologies ou des tendances socio-économiques. La conférence s’adresse à tous ceux – médecins, pharmaciens, laboratoires, établissements de soin, institutionnels – pour qui Internet et les nouvelles technologies sont un enjeu majeur dans les années qui viennent.

La e-Santé et la médiatisation de la santé sur internet est actuellement en pleine explosion. Que ce soit les audiances des sites et de forums médicaux, mais également des sites de vente en ligne ! La santé et la médecine vivent depuis quelques années une véritable révolution avec la mise en ligne de toujours plus d’informations.La difficulté n’est d’ailleurs pas de trouver l’information mais de trouver la bonne information et de savoir la lire…

L’objectif de la conférence E-santé 2012 du 31 janvier prochain est de proposer en une journée de très nombreux retours d’expérience sur ce thème. Le format est une succession de tables rondes – six au total – et d’intervention d’experts. Les thèmes abordés iront du patient-expert aux enjeux de la m-santé, en passant par l’e-réputation, la communication avec les professionnels de santé, l’Open Data et les défis de la vente en ligne.

Au programme de la journée :

  • Le patient expert : Groupes Facebook, forums, réseaux sociaux de patients… Les internautes s’échangent toujours plus d’informations sur leurs soins et traitements. Comment favoriser le dialogue avec eux ?
  • Prévention : réussir ses actions digitales (applications mobiles ou sociales, vidéos choc, amusantes ou virales, campagnes de buzz…
  • Ecouter et décrypter la prise de parole sur Internet
  • M-santé : les opportunités des nouveaux supports digitaux (Alertes, géolocalisation, suivi santé… Quels sont les apports des applications sur mobile pour les consommateurs ?
  • Mieux communiquer avec les professionnels de santé
  • En quête d’informations de santé crédibles (quels outils informatiques, multilingues et multicritères existent ? Quel niveau d’indexation et de pertinence proposent-ils ?)
  • Open Data : quand les données de santé se libèrent (a quels types de données publiques peut-on accéder dans le domaine de la santé ?
  • Les défis de la vente en ligne (parapharmacie, matériel médical, compléments alimentaires… Que peut-on vendre sur Internet ?)
    Vente en ligne : le cas particulier des lunettes

L’équipe du blog sera présente à la conférence et espère bien apprendre beaucoup de choses dans le domaine de la e-santé. Si vous aussi y participez n’hésitez pas à nous faire signe.

Pour en savoir plus : http://www.ccmbenchmark.com/conference/580-e-sante