//
Vous lisez...

Coup de coeur

Donocoeur : soutenons la recherche en cardiologie

donocoeurDu 31 octobre au 8 novembre, la Fédération Française de Cardiologie lance une première campagne d’information pour soutenir la recherche en cardiologie, le Donocœur.
Autour d’une campagne media, la Fédération Française de Cardiologie s’engage aujourd’hui afin de mobiliser et sensibiliser la population française pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires.
En effet, avec 150.000 décès par an, celles-ci représentent la deuxième cause de mortalité en France juste derrière le cancer mais demeurent la première cause chez les femmes et chez les plus de 65 ans.

Cette campagne est aujourd’hui d’autant plus importante que l’Organisation Mondiale de la Santé prévoit une forte augmentation des décès par maladies cardiovasculaires dans les années à venir. Les modes de vie actuels favorisent l’excès de cholestérol, l’hypertension artérielle, la surcharge pondérale, le diabète et préparent les adolescents à devenir de futurs cardiaques à l’âge adulte. L’allongement de l’espérance de vie se traduit lui aussi par de nouveaux enjeux pour la recherche. Les artères s’altèrent en vieillissant, le cœur se fatigue. Un nombre croissant de personnes sont ou seront confrontées aux problèmes de l’insuffisance cardiaque.

Le Donocœur sera relayé sur Internet avec le site www.donocoeur.fr, via lequel le public pourra faire un don et s’informer sur la recherche en cardiologie : près de 50 vidéos de chercheurs et cardiologues proposent un panorama complet des grandes avancées dans le domaine du cardiovasculaire.

Le slogan, simple et efficace : grâce à la recherche, il bat plus longtemps !