//
Vous lisez...

Recherche médicale

Les OGM sont ils dangereux ? une nouvelle étude glacante

Une nouvelle étude sur les OGM vient d’être publiée par la revue américaine « Food and Chemical Toxicology ». Les résultats de cette étude font actuellement le buzz car le magazine le « Nouvel Observateur » vient d’en faire sa une : « Oui, les OGM sont des poisons ! »

Cette étude a été réalisée par une équipe de chercheurs français qui a testé sur 200 rats du maïs transgénique. Elle a été menée dans le plus grand secret dès 2006 pour éviter la pression des laboratoires.

Pour préserver le secret de leur étude les chercheurs n’ont rien à envier aux séries américaines : conversations cryptés, retirer les batteries des téléphones portables lors des réunions, fausses études pour servir de couverture à leur étude….

Pour conserver le secret de leur étude les chercheurs ont eu recours à un financement par grande distribution et en particulier : Carrefour et Auchan (à lire : OGM : quand la grande distribution finance une étude choc)

les rats nourris au maïs OGM déclenchent donc de deux à trois fois plus de tumeurs que les rats nourris sans OGM quel que soit leur sexe. Au début du 24e mois, c’est-à-dire à la fin de leur vie, de 50% à 80% des femelles nourries aux OGM sont touchées contre seulement 30% chez les sans-OGM.

 

Je vous laisse regarder les photos publiées dans le « Nouvel Observateur » elles font froid dans le dos… : EXCLUSIF. Oui, les OGM sont des poisons !

le premier rat mâle nourri aux OGM meurt un an avant le premier témoin. Le première femelle huit mois avant. Au 17e mois, on observe cinq fois plus de mâles nourris avec 11% de maïs (OGM) morts

En attendant que des décisions soient prise au niveau Européen, le gouvernement français prend sérieux cette étude et les ministre de la Santé, de l’Environnement et de l’Agriculture ont annoncé des mesures d’urgence.
> à lire : OGM : le gouvernement prend l’étude de Séralini très au sérieux

Le journal Libération publie également un article très intéressant sur cette étude
> à lire : OGM : une étude relance la polémique

> à lire également dans le Figaro : Un OGM de Monsanto toxique pour les rats