//
Vous lisez...

Site Web

Avez-vous déjà pensé aux comparateurs de mutuelles ?

Avec la crise socio-économique, se soigner peut devenir de plus en plus difficile. Bien que souvent critiqué, en France nous avons probablement le meilleur système de sécurité sociale au monde ! Malheureusement, la sécurité sociale ne peut pas prendre en charge tous les frais de santé. Pour ceux qui le souhaitent, vous avez alors la possibilité de souscrire à une mutuelle santé.

Il existe de multiples raisons de souscrire à une mutuelle : remboursement et absence d’avance de frais sur les médicaments, remboursement de la part obligatoire sur les examens biologique, de laboratoire, de frais médicaux, et parfois même de consultations non prises en charge par la sécurité sociale (forfait ostéopathie, mésothérapie, des programmes de santé anti-tabac ou diététique).
Selon votre profil personnel ou familial, vos besoins, le choix d’une mutuelle peut-être tout à fait différent. Si vous êtes comme moi et que vous détestez la paperasse, vous garderez votre mutuelle plusieurs années, et vous ne prendrez pas le temps de relire vos contrats… d’où l’intérêt de bien choisir dès le début.

Lorsque l’on s’engage avec une mutuelle il faut essayer de faire le bon choix dans la jungle des offres proposées. Et comme bien souvent dans le monde des assurances ce n’est pas facile de s’y retrouver. Avec internet, sont arrivés comparateurs d’offres de voyage (que j’ai déjà utilisé avec succès plusieurs fois !), les comparateurs d’assurance, et depuis quelques temps les comparateurs de mutuelles qui permettent, selon vos critères et vos besoins, de trouver la (ou les) offres adaptées. L’utilisation d’un comparateur mutuelle est simple, rapide et permet de faire le tour des offres des mutuelles en quelques minutes, évidemment sans engagement !

Article sponsorisé