//
Vous lisez...

Vie du blog

Le Blog de la santé se fera-t’il vacciner contre la grippe A H1N1 ?

vaccin blogAlors que le combat médiatico-politique sur la vaccination contre la grippe A H1N1 fait rage, que notre chère ministre de la santé s’est joyeusement donnée en spectacle cette semaine, et que les 1eres vaccinations (douteuses) commencent a émerger, le décès cette semaine d’une jeune fille de 27 ans vierge de tout antécédent médical a suscité au sein de la rédaction du blog un vif débat.

Nous avons profité d’une réunion pour mettre à plat nos avis sur cette vaccination. Après avoir évalué la balance risque-bénéfice, nous nous apprêtons à aller nous faire vacciner…

Concrètement, ce qui nous retenait de le faire :

  • Tout ce qu’on peut lire dans les médias et la psychose ambiante concernant un vaccin fait à la » va-vite« .
  • le risque de syndrome grippal post vaccination qui dans le pire des cas se règle à coup de paracétamol.
  • Le syndrome de Guillain Barré : hier, vendredi 13,  nous avons perdu à l’euromillions alors il y a peu de chance qu’on gagne ce coup ci !

Ce qui nous a finalement décidé :

  • Nous sommes dans notre travail, à l’hôpital comme en ville, exposés et vecteurs potentiels
  • Nous prenons les transports en commun comme tout le monde.
  • Nous sommes en contact avec des gens fragiles : personnes âgées, nourrissons, patients immunodéprimés, femmes enceintes…
  • Nous sommes jeunes et en bonne santé, nous voulons continuer à soigner et informer plutôt que de rester (dans le meilleur des cas) dans le fond de notre lit.

Le débat sur la vaccination est notre quotidien depuis plusieurs semaines, vaccin ? pas vaccin ? Nous pensons maintenant qu’il faut le faire…
Nous espérons que notre réflexion vous aidera à faire la vôtre… Nous partons donc nous faire vacciner ! On vous tient au courant !