//
Vous lisez...

Etudes de médecine

[ECN 2011] Annulation / repport de l’épeuve de LCA ?

La lecture critique d’article (LCA), dixième et dernière des épreuves classantes nationales (ECN) a été annulée deux fois ce mercredi.

Premier épisode : « Le sujet était truffé de fautes d’orthographe et il y avait un décalage dans les lignes d’un tableau, explique Ingrid Bastide, présidente de l’Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF). Le président du jury a décidé d’annuler l’épreuve. »

Second épisode : Le centre d’examen de Toulouse a manqué de copies, ce qui a retardé le début de l’épreuve. Selon nos informations, des étudiants on pu prendre connaissance de l’intitulé des sujets et certains candidats sont parvenus à se renseigner sur Internet grâce à leur téléphone portable.

Une nouvelle épreuve de LCA sera organisée avant le 24 juin. La date précise sera communiquée dès le début de la semaine prochaine. Le jury et le centre national de gestion (CNG) tiennent à exprimer leurs regrets auprès des 8 000 candidats concernés.
Le CNG se donne les moyens de renseigner ces derniers, dans les plus brefs délais, sur les conditions dans lesquelles se déroulera la nouvelle épreuve.

En attendant plus d’informations, un sondage est à remplir par tous les étudiants en médecine https://spreadsheets.google.com/a/anemf.org/
(Source : lequotidiendumedecin.fr)