//
Vous lisez...

Nutrition

Alli®, pilule anti-obésité en vente sans ordonnance !

Cela fait plusieurs jours qui nous étions au courant de la mise en vente de ALLI® la pilule anti-obésité en pharmacie sans ordonnance, mais avec toute cette histoire de Grippe A (H1N1) nous n’avons pas eu le temps de vous en parler. Nous rattrapons (de justesse) l’info !

Recommandations d’usage : Cette pillule n’a rien d’un miracle, elle n’est ni nouvelle (version allégée du Xenical 120mg ), ni révolutionnaire. Elle est réservée au patient avec un BMI supérieur à  28 (calculez votre BMI).

Ce n’est pas parce qu’elle est délivrée dans ordonnance qu’elle peut être prise à la légère (contre-indications, effets secondaires…). Comme dans tout ce qui concerne le régime et la perte de poids elle doit s’accompagner d’un régime adéquat (hypocalorique, pauvre en graisses) et d’une bonne hygiène de vie (activité physique…).

Ne prenez pas cette pilule sans avis médical ! et comme pour tout médicament, n’achetez en aucun cas cette pilule sur internet !

  • Principe d’ALLI® : absorption de 25 % des graisses alimentaires consommées puis leur élimination par les voies naturelles.
  • Effets secondaires d’ALLI®: Troubles gastro-intestinaux, flatulences, incontinences soudaines, diarrhées, maux de ventre… Ce sont des signaux qui indiquent une alimentation trop riche en graisses et donc un non-respect du régime associé
  • Durée du traitement : Gélule 3x/J au moment des repas, durée maximale de traitement de 6 mois (environ 360 €)
  • Efficacité d’ALLI® ? Lorsqu’on perd 2 kg avec un régime seul, Alli peut aider, associé à un régime pauvre en graisses et en calories, à perdre un kilo supplémentaire. Les études montrent une perte de poids moyenne de 4,4 kg après six mois de traitement.Dans tous les cas ce n’est pas une pilule magique, il faut faire un régime en même temps que la prise du médicament !
  • Des dangers à utiliser ALLI® ? Interactions avec d’autres médicaments (anticoagulants, anti-rejets…). En cas de doute consultez votre médecin, ou votre pharmacien.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas en vous rajoutant une petite pillule que vous perdrez vos quelques kilos avant l’été. Et comme toujours, il n’y a pas de miracle n’oubliez pas qu’une alimentation moins riche en graisse, et en glucides sera votre meilleur chance de réussir votre régime

A lire : Alli, 5 millions d’Américains l’ont déjà essayée // Alli, la pilule anti-obésité débarque demain // Pilule anti-obésité: 3 raisons de ne pas la prendre