//
Vous lisez...

Médecine

Allergie : Fin des pollens de bouleau mais bonjour les graminées !

Le printemps est une période que les patients allergiques redoutent. (il est venu le temps de allergies ^^).

Le dernier bulletin pollinique du Réseau national de surveillance aérobiologique est formel : les pollens de bouleau s’en vont, mais ceux de graminées arrivent. La moitié nord-ouest de l’Hexagone ne sera touchée par les pollens de graminées a partir de la semaine prochaine, et pendant 6 à 8 semaines.

Pour mémoire, les symptômes d’allergie sont nombreux et peuvent varier d’une personne à l’autre. Souvent les patients qui sont vraiment allergique le savent depuis plusieurs années, mais parfois certains symptômes allergiques passent inaperçue car les patients ne prennent pas la peine de consulter pour une simple gène : les yeux qui piquent ou qui grattent, des éternuements…

Ce serait dommage d’être gêné, alors qu’actuellement des traitement simples et avec peu d’effets secondaire existent pour traiter les symptômes de l’allergie, n’hésitez pas à en parler à votre médecin !!

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les cartes des pollens et vous pouvez consulter le site du réseau national de surveillance aérobiologique via son Bulletin allergo-pollinique

Caricature par Tis : tis-et-these.com