//
Vous lisez...

Prévention

Action prévention, Pôle du Coeur de l'HEGP

Infarctus du myocarde, rupture d’anévrisme, hypertension artérielle, arrêt cardiaque… Des maladies connues de la population mais répète-on assez qu’en France les maladies cardio-vasculaires tuent entre 150 000 et 180 000 personnes par an, et sont selon l’OMS, responsables d’une mort sur trois dans le monde ?

Face à ces maladies et ces chiffres édifiants, le Pôle du Cœur de l’hôpital européen Georges Pompidou lance une campagne de prévention. L’association du Pôle du Cœur existe depuis 2006 et souhaite relayer l’engagement de l’HEGP dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

pole du coeurLes maladies cardio-vasculaires comprennent de nombreux facteurs de risques :

  • Le diabète
  • l’hypertension artérielle
  • L’obésité,
  • l’âge,
  • le tabac,
  • les habitudes alimentaires…

Autant de facteurs qui influencent en bien ou en mal votre risque de développer une pathologie cardiaque.

En quelques questions sur votre mode de vie, l’évaluation des facteurs de risques, le test vous permet d’évaluer en quelques minutes votre profil cardiaque. Une action simple et rapide de prévention pour identifier les risques à temps et se rappeler les bonnes habitudes à prendre. Avec ce test, vous saurez en quelques minutes si vous pouvez changer quelque chose à vos habitudes de vie, ou bien s’il serait préférable de consulter, ou bien si vous êtes sur la bonne voie !

Faites le test : évaluation de votre risque cardio vasculaire

Diffusez ce test autour de vous ! Outil simple et rapide, vous pouvez participer à sa diffusion et à une vaste campagne de prévention. Je l’ai personnellement fait et suis bien fière d’arborer un faible risque, facile quand on est pas trop vieux, qu’on mange bien ces légumes comme si on prenait un médicament et qu’on a arrêté de fumer… Et vous ?