//
Vous lisez...

Faits divers

2 jumeaux de 2 pères différents !

jumeaux-de-2-pres-diffrentsHistoire incroyable que celle de ces 2 jumeaux de 2 pères différents ! 1 an après la naissance de leurs enfants, un couple américain a décidé en raison de leur grande différence physique de faire un test génétique (cela se faire très régulièrement aux USA). Résultat, leurs 2 jumeaux sont de 2 pères différents !

Le résultat laisse la communauté scientifique sans voix, mais les médias américain s’en régalent : « C’est un cas exceptionnel ».Il existe (officiellement) 3 cas dans le monde de jumeaux nés de pères différents.

Comment expliquer ce phénomène ?

  • Dans le cas de « vrais jumeaux », c’est l’œuf initialement fécondé qui en se divisant se sépare au bout de quelques jours (donc même patrimoine génétique).
  • Pour les « faux jumeaux », c’est toujours 2 spermatozoïdes qui fécondent 2 ovules et qui donnent 2 embryons différents (patrimoine génétique proche comme 2 enfant d’une même fratrie)

Que vont faire les parents ?

  • La mère (Mia) a confessé avoir rencontré son amant juste après un rapport sexuel avec son mari (^^). Elle a décidé d’en parler aux jumeaux quand ils seraient en age de comprendre. Elle n’a pas prévenu le 2nd géniteur.
  • Le père (James) pardonne l’infidélité de sa femme et a « promis » d’élever les 2 jumeaux sans distinction.

En ce qui me concerne je trouve l’explication de la différence physique un peu étrange. A mon avis la mère devait surtout vouloir savoir si ses enfants était bien de son mari, et ne se doutait pas de la surprise qui l’attendait. Je trouve la réaction du mari tout à fait cohérente, mais arrivera t’il a aimer le jumeau de l’infidélité autant que le sien ?